La tablée des chefs

Depuis 2017, le collège les Grands Champs et l’association « La tablée des Chefs » travaillent ensemble afin d’apprendre aux élèves les bases des techniques de cuisine, mais apprendre également à bien manger grâce à des recettes simples et peu chères. Beaucoup de recettes sont d’ailleurs dites « anti-gaspi », car elles sont faites avec les restes! Épluchures de bananes, pommes, fanes… beaucoup de belles idées!

Un vrai chef vient donc au collège un mercredi après-midi par mois afin de faire travailler ses nouvelles brigades sur des recettes équilibrées et de saison.

Ce projet ne pouvait se faire sans l’aide de Tupperware qui nous a fourni une très grande partie du matériel.

Cette année encore, le projet a été reconduit auprès de certains élèves de 6e et 5e. Ils s’éclatent!
Ils ont d’ailleurs particulièrement apprécier cuisiner pour une occasion un peu spéciale : faire le maximum de risottos possibles pour qu’ils soient ensuite distribués aux bénéficiaires des restos du coeur!

La finale des brigades a eu lieu cette année le mercredi 29 juin.
Les 5 brigades ont eu une recette surprise à faire seuls du début à la fin. Le jury, présidé par Gérard CAGNA a du choisir la brigade qui a, selon eux, le mieux relevé le défis, suivant différents critères.
Des cadeaux fournis par Tupperware ont été offerts à tous les participants.

Bravo à tous!