Semaine de l’amitié Franco Allemande

Du 18 au 22 janvier, c’est la semaine de l’amitié Franco Allemande.

Afin de fêter le 58ème anniversaire du Signé de Paix entre la France et l’Allemagne, les élèves germanophones du collège ont préparé une exposition de dessins au rez de chaussée. Ils ont aussi sélectionné des recettes de spécialités allemandes que les élèves de 3e1 (option HAS) vont préparer à l’occasion d’un super repas pour les enseignants.

La ville de Poissy étant jumelée avec la ville de Pirmasens en Allemagne, plusieurs échanges ont eu lieu entre les élèves de ces deux villes. Regardez le travail qu’ont fait les élèves du collège Allemand, c’est génial! Beaucoup de recettes de cuisine allemande, française ou marocaine, des exposés sur les villes alentours à Poissy, une mine d’informations!

Vous avez envie de vous mettre à l’allemand? Visitez ce site préparé par Mme Cotillon notre professeur d’allemand, où vous apprendrez facilement toutes les bases!