Rencontre exceptionnelle entre Brian Baker et les élèves autour du livre « Joséphine l’éternelle »

Le 21 avril, les élèves ont eu le privilège d’accueillir Brian Baker, venu présenter son ouvrage « Joséphine l’éternelle », consacré à sa mère, la célèbre Joséphine Baker. Cette rencontre unique a permis aux élèves de plonger dans l’intimité de cette icône de l’histoire et de la culture.

Organisée grâce au partenariat avec Histoire de Lire, cette rencontre a offert aux élèves l’occasion d’échanger avec l’auteur sur la vie et le parcours exceptionnels de Joséphine Baker, à la fois artiste, résistante et militante pour les droits civiques.

Les élèves ont pu découvrir, à travers les récits de Brian Baker, les différentes facettes de cette figure emblématique et mieux comprendre le contexte historique dans lequel elle a évolué. Ils ont également eu l’opportunité de poser des questions et d’interagir avec l’auteur, rendant ce moment encore plus précieux.

Un grand merci à Histoire de Lire pour avoir permis cet échange enrichissant et inoubliable, qui restera gravé dans la mémoire des élèves et des enseignants présents.