Clubs, animations, ouverture vers le théâtre et autres organismes extérieurs

Les expositions :

Venez au C.D.I. profiter des expositions proposées régulièrement ; Vous pourrez alors essayer les fiches d’activités et jeux-concours qui les accompagnent souvent.

Nous avons eu par exemple :

• Les zones humides, prêtée par la Maison de l’Eau en Mai 2022.
  • Des groupes de musique allemands réalisée par les élèves germanistes en Avril 2021
  • Tous les métiers sont mixtes du Centre Hubertine Auclert

Ouverture vers l’expression orale et le théâtre :

La venue d’un comédien et d’une comédienne au CDI en coopération avec la documentaliste et plusieurs professeurs de français, la venue de troupes au collège, d’un conteur et de nombreuses sorties dans des salles de spectacles contribuent à favoriser l’ouverture culturelle et la pratique de l’expression orale.

Ainsi, en 2022-2023, Les sorties permettent d’assister aux spectacles :  J’ai trop d’amis par la compagnie du Kaïros au Théâtre La Nacelle d’Aubergenville, L’Avare avec Michel Boujenah ( mis-en-scène par Daniel Benoin ) au théâtre de Poissy, la comédie musicale Le Monde de Peter Pan  au T.A.D. de Saint-Germain-en-Laye, Zizanie dans le métro au théâtre Montansier

Grâce à la venue d’un comédien et d’un conteur , ce sont Le Horla et Les Légendes arthuriennes que nous pouvons découvrir au collège.