Sciences à l’École : 20 ans d’engagement célébrés avec passion et enthousiasme

Le 26 mars 2024 a marqué une journée mémorable pour le collège Les Grands Champs, alors qu’il a été convié à participer à la cérémonie anniversaire des 20 ans de Sciences à l’École. Cet événement prestigieux, organisé pour célébrer deux décennies d’engagement en faveur de l’enseignement scientifique, a rassemblé des enseignants et des personnalités éminentes de la communauté éducative.

Sous les hauts plafonds de la salle de conférence, Mme Sandrine Felquin, principale du collège, a parlé de l’engagement du collège et de nos élèves dans ce dispositif « Sciences à l’école ».

Cet engagement se manifeste d’une part par la création d’un club scientifique « Experts à l’Ecole » conduit par M. Moura. Ce club composé d’élèves de différentes classes travaille en partenariat avec l’IRCGN (l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) et mène des expériences scientifiques. D’autre part, ce partenariat permet à la Classe Défense et sécurité globale (3e6), conduite par Mme Drine, d’avoir pour partenaire militaire : la gendarmerie nationale.

En écoutant les discours inspirants des intervenants, cette journée a été bien plus qu’une simple célébration ; elle a été une véritable source d’inspiration et de motivation pour poursuivre les aspirations dans le monde de la science.