Accueil > Le CDI > Orientation > Sites internet

29 mai 2008

Sites internet

De nombreux sites offrent une information mise à jour régulièrement sur les différentes filières et différents métiers.

Sites généralistes (études, filières, formations, métiers

• www.onisep.fr : Site de référence sur l’orientation. Recherche de fiches métiers, de formations, d ’établissements, ce site offre en plus de ses ressources un accès personnalisé (collegien, lycéen, parent, professeur)
  • SAIO de Versailles : site académique de ressources sur l’orientation

Sites sur les métiers

• http://www.lesmetiers.net/popup.html : Site présentant les différents métiers, proposant des vidéos. Il y a une possibilité de faire des recherches par domaine professionnel.
  • www.metiers.info : Site réalisé par le CIJ de l’Essone donnant accès à des fiches métiers et vidéos sur 1000 métiers.
  • Déclic métiers : site de l’Onisep permettant grà¢ce à des vidéos de découvrir le monde professionnel
  • Nadoz.org : Site régional breton d’information sur les formations et les métiers
  • Planète métiers Picardie : Site d’informations sur les métiers

Sites sur la poursuite d’études après le collège