Categories

Accueil > Les matières > FLE > Textes d’élèves > Nouvel article

12 juin 2008

Nouvel article

Je m’appelle Faïza. J’ai 16 ans. Je suis marrocaine. Je suis arrivée en France au mois de mars,2007.
Pour moi, je n’ai pas eu de difficultés par rapport à la langue parce que j’avais déjà été en France quand j’avais 6 ans .
Au Maroc j’habitais dans une ville qui s’appelle Kénitra, c’est une très belle ville à côté de Rabat.
Mon collège au Maroc s’appelle : « Â El hokba Ibnou Nafih  » c’est un très bon collège. Nous avions une très grande cour. Nous avions deux terrains de basket ball, deux terrains de football. Mes professeurs au Maroc étaient très sympatiques avec moi. Mes matières préférées étaient le Franà§ais et les Mathématiques.
J’avais de nombreux amis nous allions au collège et nous nous amusions ensemble.
Ma famille et moi nous sommes très proches, même si je suis en France , nous nous appellons souvent au téléphone et nous nous parlons sur MSN.
Quand je suis arrivée en France, j’étais très contente parce que j’avais aussi de la famille et même des amies.
Quand je suis entrée au collège : « Â Les Grands Champs  » je me sentais comme une étrangère je restais dans mon coin toute seule, tout le monde me regardait et je n’aimais pas à§a.Mais petit à petit je commenà§ais à parler avec des filles de ma classe je participais de plus en plus pendant les cours et ainsi, je me suis fait de nouvelles amies dans ma classe et en dehors avec des élèves de 3ème, 4ème et 5ème .Maintenant je suis très contente, même les professeurs et les surveillants, ici, dans le collège « Â Les Grands Champs  » sont aussi très sympatiques avec moi . Maintenant je me sens beaucoup mieux par rapport à mon premier jour au collège. Ce que je regrette,c’est de ne pas passer les fêtes religieuses au Maroc avec ma famille par exemple Eid- el-fitre , Eid-el-adha , Eid-el-kabire et le ramadan qui dure 30 jours. Tout à§a me manque et je voudrais les passer encore là -bas .