Accueil > Les matières > L’histoire / Géographie > Visite des ateliers de la SEGPA par les élèves de la 5ème 3

21 novembre 2008

Visite des ateliers de la SEGPA par les élèves de la 5ème 3

Les élèves de 5ème 3 ont visité l’atelier horticole de M. Verbruggen le 6/10/08 et l’atelier HAAS de Mme Braud le 13/10/08.

Le lundi 6 octobre 2008 les élèves de 5ème 3 ont visité la SEGPA en particulier l’atelier d’horticulture. Nous avons appris à bouturer une plante, la misère. Nous avons découvert leur salle de classe et leur vestiaire. Nous avons vu le compost et appris à quoi cela servait. Nous avons aussi vu le potager, les arbres fruitiers (pommier, cerisier, poirier).

Le lundi 13 octobre 2008, les élèves ont visité l’atelier Hygiène Alimentation. Nous avons vu les vestiaires où les élèves se changeaient avant d’aller en cuisine par ce qu’il y a des règles d’hygiène à respecter (une charlotte et des chaussons). Nous avons visité la cuisine, très grande et très propre. Elle est jaune pour pouvoir remarquer les tà¢ches. Il y a des grands frigos et une pièce où est rangé tout le matériel pour le ménage. Les élèves de la 3ème5 nous ont présentés les différentes formations et les différents métiers auxquels on pouvait accéder dans le secteur de l’alimentaion.

Nous remercions les élèves et les professeurs qui nous ont accueillis et nous ont beaucoup appris.

Mahawa, Jessica, Yassine, Younes, Moussa, Sakoumba, Adama, Yakhouba, Fakhih, Hamid et Mme Leblanc.