Accueil > Les matières > L’histoire / Géographie > ASSR 1 et ASSR 2 > ASSR

29 avril 2012

ASSR

L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves à¢gés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.
En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire.

• à partir de 14 ans, un cyclomoteur
  • à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE DEUXIEME NIVEAU (ASSR 2) ET LE PERMIS DE CONDUIRE

• L’ASSR 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves à¢gés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoués précédemment.
  • L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture, que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).

Pour vous aider voici 2 documents et 1 lien :

• le livret de sécurité routière qui contient tout ce que vous devez connaître pour passer l’ASSR
  • une fiche de synthèse qui vous permet de mémoriser l’essentiel
  • un site qui vous permettra de passer et repasser des tests jusqu’à être incollables !