Accueil > Collège > La SEGPA > Les Batiments

Les Batiments

Bà¢timent principal de segpa

• Les Classes : Il y en a 4 à l'étage et une classe en H.A.S
  • La salle informatique : Il y a 7 postes. Ils sont récents et connectés au réseau du collège.
  • Le bureau : Du directeur, situé au rez-de-chaussée.C'est là que travaille M.Lefebvre.
  • La réserve : située à l'étage, on y trouve le photocopieur ainsi que des livres et du matériel.

Dans les ateliers

• L'atelier HEEV : Horticulture et entretien des espaces verts.
    On y trouve une salle de classe , un vestiaire, un local à outils, une serre
    de 130 m² chauffée, une aire de valorisation des déchets verts.

Nous avons un jardin pédagogique planté d’arbres fruitiers et d’arbustes
d’ornement.
Il y a un potager où nous cultivons des tomates, des salades, des petits pois, des choux, des fraises.Nous avons installé une mare avec des plantes aquatiques, des lentilles d’eau.
Autour et dans la mare, nous observons la flore et la faune spontanée
(insectes, plantes, organismes vivants).

• L'atelier HAS : on y trouve une cuisine,

des sanitaires, une classe, l'étonnà¢t ou l'on range

les réserves de nourriture, une pièce pour les

produits d'entretien.

- Les anciens ateliers :

• mécanique
  • PVR : peinture/vitrerie revêtements de sol

-MDans les locaux du collège

NPJ : maintenance du matériel parcs et jardins

- La salle d’anglais : le cours se déroule en salle106

- La salle informatique : il y a 16 postes reliés à Internet avec imprimante couleur, scanner, et imprimante noir et blanc. Il y a aussi le bureau du professeur d'informatique.

- Le C.D.I : il sert à faire des recherche puis emprunter des livres. C'est Mme Chausserais qui s'occupe du CDI. La classe de 4èmé5 est allée faire des recherches sur Jacques Prévert.

- La permanence : quand un professeur est absent les élèves doivent y rester. Les externes peuvent rentrer chez eux.

• La cantine : tous les midi, les élèves demi-pensionnaires vont manger la cantine jusqu'a 13h00.