Accueil > Collège > Présentation > Le collège

20 septembre 2013

Le collège

Le collège les Grands Champs est situé dans le quartier de Beauregard à Poissy. Le collège accueille 320 élèves sur 18 classes dont 4 en SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté), une classe ULIS (unité locale d'insertion scolaire)et une classe d'accueil pour les élèves non francophones.

L'équipe encadrante est constituée de 4 membres de la direction, 2 CPE, 2 secrétaires, 6 assistants d'éducations et 32 professeurs.
Une infirmière et une assistante sociale sont également présentes certains jours sur le site.

Le collège a mis en place des projets spécifiques pour accompagner les élèves vers la réussite :

• Etudes encadrées pour les élèves de 6ème
  • Trois séries de brevets blancs
  • Des devoirs communs en 5ème et 4ème
  • Des devoirs sur table hebdomadaires à partir de la 5e
  • Des ateliers scientifiques, culturels et linguistiques
  • Des EPI : enseignements pratiques interdisciplinaires
  • De l’accompagnement personnalisé
  • De l’accompagnement éducatif

L'équipe enseignante est jeune, motivée et ambitieuse pour les élèves et crée les conditions pour un travail sérieux des élèves.
L'équipe de vie scolaire, très attachée au lien avec les élèves et leurs familles, travaillé en étroite collaboration avec les enseignants afin d'aider les élèves qui rencontrent des difficultés et animer la vie de l'établissement.