Accueil > Les matières > Histoire des arts > Epreuve Histoire des Arts

22 mars 2014
M. Quérré

Epreuve Histoire des Arts

L’épreuve d’histoire des arts de cette année (épreuve obligatoire du DNB) aura lieu le vendredi 30 mai 2014.

Les élèves pourront passer cette épreuve en groupe de deux. Ils devront choisir dans la liste créée par leurs professeurs 4 oeuvres étudiées en classe puis, pour chaque oeuvre, les élèves devront trouver une oeuvre écho (une oeuvre qui fait écho à l’oeuvre étudiée en classe mais sur un support différent : affiche, musique, peinture, poème, art du cirque, architecture, graffiti etc.) qu’ils étudieront seuls.

Lors de l’examen, l’oeuvre à présenter sera tirée au sort. Les élèves auront alors un temps pour préparer leur présentation. Ils devront ensuite présenter l’oeuvre pendant 5 min sans notes puis ils répondront aux questions du jury.

Bonne chance à tous !