Accueil > Orientation > S’informer pour mieux choisir son orientation > Orientation : dates importantes à ne pas rater !

16 février 2016

Orientation : dates importantes à ne pas rater !

Nous entrons bientôt dans le 3e trimestre, les échéances pour l’orientation post 3e arrivent très vite !

Plusieurs dates à ne pas rater :

• du 8 février au 4 mai : saisie des inscriptions PASS PRO (entretiens pour certains Bac professionnels spécifiques. Vous en trouverez la liste en pièce jointe)
  • Vendredi 11 mars : les proviseurs des lycées du secteur viennent présenter les attentes du lycée aux élèves de 3e
  • Mercredi 16 mars : des anciens élèves aujourd’hui au lycée viennent témoigner
  • Vendredi 18 mars : forum des métiers à destination des 4e
  • du 9 mai au 2 juin : saisie des vœux d’affectation pour l’an prochain (4 maximum)
  • fin mai : saisie des notes dans le logiciel en vue de l’affectation
  • vers le 23 juin : arrivée des notifications d’affectation
  • du 25 juin au 8 juillet : inscriptions dans les lycées d’accueil (attention, si votre enfant est sur liste d’attente, il doit impérativement rester jusqu’au 8 juillet pour s’inscrire !)