Categories

Accueil > Les matières > FLE > Magda

10 juin 2008

Magda

Je m’appelle Magda, je suis portugaise, je viens du Portugal. J’ai 14 ans. Je suis arrivée en France au mois de septembre 2007. Au Portugal ma ville s’appelle Arcos de Valdevez. Elle est située au nord du pays, à 33km de la frontière avec l’Espagne. Le drapeau de mon pays est vert et rouge avec un emblème qui représente les anciens rois du Portugal.
J’étais dans une école qui s’apellait Escola Sécundaria Tomaz de Figueiredo. J’y allais à 8h30 du matin, je rentrais à la maison à 17h00. Le mercredi et le jeudi je n’avais pas cours l’aprés-midi, j’allais dans là Casa das Artes. Là , j allais sur internet, je regardais des films et je jouais avec mes amis. A l’école j’avais de nombreux amis. On faisait beaucoup de choses ensemble. J’ai continué à parler avec eux par msn et par téléphone.
Ici, en France, j’étudie aussi le portugais par le CNED et ce n’est pas trop difficile. Mes matières préférées au Portugal étaient le sport et l’anglais et en France, j’aime le FLE et le franà§ais. Là -bas, à l’école, la cour de récréation était très grande et le temps de récréation était aussi plus long. Ce que j’aime en France, c’est qu’à l’école, on peut connaître des élèves de différentes nationalités. J’y ai retrouvé de la nourriture portugaise dans certains magasins et il y a même des magasins portugais. Au Portugal, à la cantine on mangeait un fois du poisson, une fois de la viande et ici, à la cantine, on mange souvent de la viande de boeuf et moi je n’aime pas trop à§a, je préfère le porc et le poulet.
Je ne regrette pas d’être venue en France.