Accueil > Les matières > Le Francais

Articles de la rubrique Le Francais

• Pour ma maman

17 juin 2008

POUR MA MAMAN Je t’aime Maman parce que tu m’as donné la vie. Je t’aime parce que c’est toi qui m’as porté dans tes bras quand j’étais petit. Je t’aime parce que tu m’as donné tout ce que je voulais. Je t’aime Maman parce que tu me soutiens quand j’en ai besoin. Je t’aime Maman et je t’aimerai pour toujours.
    -Je t’aime Maman.
    Mohamed 6°2 2OO8

• Fantaisie d’un conte explicatif

13 juin 2008, par Administrateur

A la manière de Jiri Tomek racontant ses Contes arabes, dont "Pourquoi le lapin a-t-il de longues oreilles ?"...
    Travail réalisé en janvier 2006 en binôme par les élèves de 6ème1 sous la direction d’un professeur de franà§ais, Mme Maati. Maintenant devenus élèves de quatrième, ils se souviennent sans doute du plaisir qu’ils ont eu à rédiger.

• L’autobiographie 3ème

28 avril 2008

Voici des réalisations d’élèves de la 3ème 2, dont le sujet était le suivant :
    Imagine toi dans trente ans. Tu écris ton autobiographie .Présente ici, le passage où tu te remémores de manière amusée ton année de troisième. Tu glisseras quelques commentaires où tu jugeras ta vie d'adolescence avec un regard d'adulte.

• Poèmes - 6ème3

25 avril 2008

RECUEIL DE POEMES DE LA 6ème 3

• Sujet de rédaction donné aux 5ème1

18 février 2008

Dans le roman « La Bibliothécaire  » de Gudule que vous pourrez trouver au CDI et que vous pourrez lire avec plaisir, Guillaume a un nounours…Et vous avez- vous un jouet auquel vous avez particulièrement tenu ?
    Quand j’étais petite, je possédais beaucoup de jouets, mais il en est un que j’aimais plus particulièrement et qui ne me quittait presque jamais : Choupinet, mon petit ours brun.
    Mon ours en peluche était si doux que je m’endormais chaque nuit avec lui. Il m’accompagnait dans mes rêves, il portait mon odeur ! J’appréciais son sourire affectueux. Ses petits yeux me (...)

• Pour maman

18 février 2008

POEME D’ELEVE