Accueil > Les matières > Histoire des arts

Articles de la rubrique Histoire des arts

• Epreuve Histoire des Arts

22 mars 2014, par M. Quérré

L’épreuve d’histoire des arts de cette année (épreuve obligatoire du DNB) aura lieu le vendredi 30 mai 2014.
    Les élèves pourront passer cette épreuve en groupe de deux. Ils devront choisir dans la liste créée par leurs professeurs 4 oeuvres étudiées en classe puis, pour chaque oeuvre, les élèves devront trouver une oeuvre écho (une oeuvre qui fait écho à l’oeuvre étudiée en classe mais sur un support différent : affiche, musique, peinture, poème, art du cirque, architecture, graffiti etc.) qu’ils étudieront seuls.
    Lors de l’examen, l’oeuvre à présenter sera tirée au sort. Les élèves auront alors un temps (...)

• Captain America ou la propagande anti-communiste

15 mai 2012

Description de la couverture n°78 de Captain America parue en septembre 1954

• Histoire des arts - Session 2012

20 mars 2012

Présentation de l’épreuve d’histoire des arts

• Les joueurs de cartes d’Otto Dix

20 septembre 2011

Une première oeuvre sur laquelle se pencher dans le cadre de l’histoire des arts. Bonne découverte !

• GUERNICA

8 avril 2011

Voici comment les élèves de troisième ont étudié ce chef-d’oeuvre en cours d’espagnol.

• Le cuirassé Potemkine

14 octobre 2010

Présentation d’une oeuvre majeure, le Cuirassé Potemkine de Serguei Eisenstein.