Accueil > Info / Actus

Articles de la rubrique Info / Actus

• Réunion de présentation de l’ENT

22 novembre 2016, par Administrateur

Cette année, le logiciel de suivi des notes, absences, discipline des élèves est un ENT. Une réunion de présentation de cet outil pour les parents aura lieu le jeudi 24 novembre à 18h au collège.

• Cérémonie de remise des diplômes

17 octobre 2016, par Administrateur

Les membres du collège auront le plaisir de remettre les diplômes du CFG et du Brevet aux lauréats le mardi 8 novembre à 18h au collège.
    Nous vous reverrons avec un grand plaisir !

• Fête du collège

20 juin 2016, par Administrateur

La fête du collège session 2016 aura lieu le vendredi 24 juin à 18h.
    Nous attendons les élèves et leurs familles à partir de 17h45.
    Cette fête sera l’occasion de : remettre à chaque classe 3 récompenses : les meilleurs résultats, la meilleure progression et le meilleur camarade. remettre le prix du concours "dessine moi ton collège", remettre les prix de l’AS tennis de table. d’assister à une réprsentation de l’atelier musique, qui nous produiera un extrait de son répertoire. Leur concert de fin d’année aura lieu de 4 juillet. écouter l’atelier guitare assister à la finale du concours des Jeunes talents (...)

• Conseils de classe 3e trimestre

1er juin 2016, par Administrateur

Ci-joint le calendrier des conseils de classe du 3e trimestre.
    Rappel : les élèves de 3e sont invités à assister au conseil de classe. Ceux qui le désirent doivent se faire connaître auprès de leurs professeurs principaux.

• Baptêmes de plongée

24 mai 2016, par Administrateur

Venez découvrir de nouvelles sensations !
    Le collège organise des baptêmes de plongée sous marine pour tous les élèves volontaires du collège.
    Ils se dérouleront à la piscine des Migneaux, encadrés par des professionnels et des personnels du collège qui prendront des photos et filmeront votre enfant. Les films et vidéos vous seront transmis sur clé usb afin d’avoir des souvenirs de ce bon moment.
    6e et 5e : le mercredi 22 juin de 14h à 16h
    4e et 3e : le samedi 26 juin de 14h à 16h
    CONDITIONS : Pas besoin de savoir nager, juste mettre la tête sous l’eau ! Lors de la remise du bulletin d’inscription (...)

• Réunion parents -professeurs

1er avril 2016, par Administrateur

La remise des bulletins de 1er trimestre aura lieu le mardi 5 avril à partir de 16h au collège.
    Cette réunion est un moment privilégié pour échanger individuellement avec les professeurs de votre enfant. Votre présence est indispensable et très importante.
    L’accès à l’établissement ne sera possible que jusqu’à 18h30. Si vous ne pouvez pas être disponible, merci de prévenir le professeur principal en utilisant le carnet de correspondance et de proposer une autre date de rencontre.
    L’équipe de (...)

• PPMS

30 novembre 2015, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    En application de la mise en œuvre des mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires, nous vous informons qu’un exercice de confinement dans le cadre du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) aura lieu le mardi 2 février 2016.
    Nous vous rappelons que lors du déclenchement d’un PPMS, les familles ne doivent ni se déplacer au collège, ni encombrer le standard par des appels téléphoniques.
    Exceptionnellement, et en fonction de la nature du confinement (dans les couloirs ou dans les classes), l’utilisation SANS SON des appareils électroniques sera autorisée. (...)

• Le collège est ouvert normalement

16 novembre 2015, par Administrateur

Malgré les évènements qui ont touchés la France ce week end, les cours ont repris normalement au collège ce lundi 16 novembre.
    Une minute de silence en mémoire des victimes sera observée à 12h.

• Réunion sur l’orientation : parents 3e

9 novembre 2015, par Administrateur

Une réunion d’information est prévue le jeudi 26 novembre à 18h pour les parents de 3e.
    Cette réunion sera animée par Mme Stéphan, Conseillère d’Orientation Psychologue au collège et au Centre d’Information et d’Orientation de Poissy.
    Elle présentera les différentes périodes et procédures d’orientation après la 3e.
    Nous comptons sur votre présence car la classe de 3e est une période charnière et très importante dans la scolarité de vos enfants. Les procédures sont assez compliquées, c’est pourquoi il faut bien s’informer pour pouvoir les conseiller.
    Mme Stéphan est également présente au collège tous les (...)

• Le harcèlement, il faut en parler

3 novembre 2015, par Administrateur

Jeudi 5 novembre, c’est la journée nationale pour dire NON AU HARCÈLEMENT.
    Dans ce cadre, le collège sensibilisera les élèves à la question du harcèlement jeudi. Une projection de vidéos et des débats seront organisés par la suite au cours du 2e trimestre.
    Pour plus d’informations, cliquez ici.