Accueil > Collège > Les projets

Articles de la rubrique Les projets

• Les bouchons de l’espoir

30 novembre 2015, par Administrateur

Depuis l’année dernière, le collège travaille en partenariat avec l’association "les Clayes Handisport - les bouchons de l’espoir".
    C’es vraiment très facile : il suffit de mettre de côté ses bouchons en plastique quand on fini une bouteille, un litre de lait, sa lessive etc. pour ensuite les amener au collège.
    Tout le monde est concerné !
    Pour l’occasion, deux élèves de 6e ont réalisés un maginfique bonhomme mangeur de bouchons. Remplissez-lui le ventre !!!!
    Nous avons besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de bouchons pour pouvoir financer des fauteuils, des lames de course, des vélos etc. pour que (...)

• Concours Jeunes Talents

14 novembre 2015, par Administrateur

2e session du concours Jeunes Talents le mercredi 30 mars de 14h à 16h !
    Vous avez un talent et vous voulez ébahir vos camarades ? Chant, danse, jonglage, musique, origamis, arts du cirque, magie etc... inscrivez-vous vite à la vie scolaire !
    Les sélections auront lieu le lundi 14 et le jeudi 17 décembre entre 13h et 14h. Les candidats présenteront leur talent devant un jury d’adultes, qui, à la fin de la prestation, décidera si oui ou non les candidats pourront participer au concours (3 autres sessions dans l’année).
    Le jury remettra aux candidats sélectionnés les règles à respecter ainsi que (...)

• Journée de l’élégance

1er juin 2015, par Administrateur

La journée de l’élégance aura lieu le mercredi 10 juin.
    Particularité par rapport à l’année dernière : tous les élèves de chaque classe voteront pour LE plus élégant et LA plus élégante de leur classe.
    Bien sur, et comme chaque année, les professeurs participent !
    Amusez vous, soyez classes et élégants ; et toujours dans le respect du règlement intérieur !
    Résultat de la classe la plus élégante à la fête du collège, vendredi 19 juin.

• Arbre de la persévérance

21 mars 2015, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la persévérance, les élèves des classes de CM2 de l’Ecole Montaigne et leurs enseignantes sont venus accrocher les feuilles sur l’Arbre de la Persévérance.
    Les feuilles représentent le métier rêvé des élèves ainsi que sa définition.
    Nous nous reverrons le mardi 24 mars afin de planter l’arbre dans les espaces verts du Collège.
    Monsieur Verbruggen, Professeur du Champ Professionnel Espace Rural et Environnement de la Segpa a présenté l’Arbre acquis pour l’occasion. C’est un LIQUIDAMBAR, de la famille des érables.
    Merci à tous pour votre participation à ce moment bucolique (...)

• Le collège recycle, et c’est pour de bonnes causes !

7 novembre 2014, par Administrateur

Depuis cette année, le collège suit deux projets de recyclage.
    les Batribox
    Ce projet est mené par Mme De Greef qui a déjà des colecteurs de piles dans sa classe depuis l’année dernière. Cette année, plusieurs "Batribox", des boîtes de recyclage de piles, sont disposées dans le collège afin de récolter le plus de piles possibles. Les piles seront ensuite broyées afin de consitituer de nouveaux matériaux et donc de nouveaux objets, comme par exemple des clés, des couverts en inox, des canettes, des goutières etc.
    Et en ce moment, le SCRELEC, l’organisme qui colecte les batribox du collège ; lance une (...)

• Coupe du monde

22 mai 2014, par Administrateur

PROJET COUPE DU MONDE 2014
    Le collège aussi organse sa "Coupe des classes" du 10 au 20 juin.
    Chaque classe pourra présenter au maximum deux équipes mixtes de 5 joueurs. Les matchs de 10 minutes auront lieu de13h à 14h sur les terrains du complexe sportif Marcel Cerdan. Une équipe d’adultes du collège devrait aussi voir le jour.
    La première semaine verra les qualifications et la seconde sera celle des phases finales avec pour point d’orgue le vendredi midi : Les finales avec des matchs de 20 minutes.
    Outre le sport cet événement sera aussi celui de l’esprit d’équipe et de la camaraderie que nous (...)

• CROSS du collège

13 novembre 2013, par M. Quérré

Le CROSS du collège a lieu ce mercredi 13 novembre de 14h à 17h.
    Tous les élèves du collège ainsi que leurs professeurs vont courir environ 2km dans la forêt de St Germain.
    Vers 16h30, un goûter aura lieu au collège tandis que M. le Maire remettra les récompenses aux gagnants.

• Sortie des 1ers gagnants du challenge 5e

6 novembre 2013, par M. Quérré

Les gagnants de la première période du challenge des 5e sont les 5e 2 !
    Félicitations à eux !
    Pour les remercier de leur bonne conduite et afin de les encourager à poursuivre dans cette voix, ils sont gagné mardi 5 novembre une sortie au.... Stade de France !!!
    Visite guidée du stade pleine d’informations et d’anecdotes, visite des coulisses et des vestiaires, photos avec les véritables maillots des plus grands, entrée dans le stade tels les joueurs et course autour de la piste ; chacun est revenu fatigué mais bien content de cette visite !
    Les prochains gagnants du challenge iront... où (...)

• Concours de culture générale au collège.

31 mars 2010, par Gadouche.D

Pensez-vous avoir une culture générale irréprochable ?
    Pensez-vous que les professeurs sont aussi cultivés qu’il n’y paraît ?

Pour le savoir, venez participer au grand Concours de Culture Générale !!!
    Le jeudi 15 avril de 17h à 18h salle 310

Pour vous inscrire en tant qu’élève, rendez-vous à la Vie scolaire.

Pour vous inscrire en tant que professeur, adressez-vous à
    Mme Le Guelaff.

Élèves organisateurs : Myriam.A, Sarah.E, Smahane.M