Accueil > Espace élèves

Articles de la rubrique Espace élèves

• Résultats du Brevet

7 juillet 2016, par Administrateur

Cliquez sur "lire la suite" puis "info document" pour voir les résultats du brevet.
    Félicitations à nos lèves admis et bravo à nos 21 mentions !
    Bonnes vacances bien méritées et bonne continuation pour le lycée !

• Les 4e1 au futuroscope

20 juin 2016, par Administrateur

Cette année, les élèves de 4ème1 sont partis au Futuroscope. Cela a été pour eux l’occasion de s’amuser dans toutes les attractions mais aussi de découvrir les différents professionnels qui travaillent dans le parc.
    Cliquez sur ce lien pour voir leur travail et les bilans de leurs interviews !

• Vidéos de contes des 6e1

20 juin 2016, par Administrateur

Cette année, les élèves de 6e1 et Nacer en 4e3, ont réalisé des vidéos de contes. Des illustrations à la réalisation en passant par les enregistrements, ils ont tout fait du début à la fin !!!
    Pour visionner leur travail, cliquez sur les liens suivants : Ousmane et Hamada : A la recherche d’Ali Baba Aline et Djeidi : Sharukan contre le démon Enzo et Samuel : Shariar et le cheval Nacer : Le poète bègue

• Révisions Key English Test

8 juin 2016, par Administrateur

KEY ENGLISH TEST
    Voici des liens qui vous permettront de réviser pour l’examen du samedi 18 juin.
    Entraînez-vous tous les jours, en mettant l’accent sur ce qui vous pose problème en général.(ex : la compréhension orale) et n’hésitez pas à m’envoyer un mail, si vous avez des questions :
    marie.andre@hotmail.fr
    ï ¬ REVISIONS DU VOCABULAIRE ATTENDU, de la GRAMMAIRE :
    http://www.englishaula.com/en/support-exercises- practice-cambridge- english-esol- exams-fce- cae-
    ï ¬ENTRAINEMENT A LA COMPREHENSION ORALE (LISTENING)
    http://www.englishaula.com/en/ket-exam- listening-cambridge- Key-english- test-video- (...)

• Dessine moi ton collège

23 mars 2016, par Administrateur

Le concours Dessine moi ton collège est reconduit cette année.
    Il s’agit pour les élèves de faire un dessin, prendre une photo ou faire un montage qui représente le collège (bà¢timent, travail, élèves, jeux...) en s’inspirant de a devise qui a été élue devise du collège : "Ne baisse pas les bras et tu réussiras".
    Tous les élèves du collège pourront ensuite voter pour le dessin qu’ils préfèrent. Le dessin élu sera l’année prochaine la couverture des nouveaux carnets de correspondance.
    Les dessins sont à rendre aux CPE avant le 28 (...)

• Mangaaaa ! Club manga

30 novembre 2015, par Administrateur

Comme vous le savez peut-être, le club manga se réunit au CDI tous les mardis midi. Nous avons créé un blog où nous posterons des articles sur les mangas et sur le Japon. N’hésitez pas à commenter nos articles !
    Voici l’adresse : http://blog.crdp-versailles.fr/clubmangagrandschamps/

• blog 5e sciences

19 novembre 2015, par Administrateur

La 5e sciences du collège nous présente dans ce blog le projet sur lequel ils travaillent tout au long de l’année : le développement durable.
    Visitez-le !

• Blog des 3e1

2 novembre 2015, par Administrateur

Le blog des ateliers de la classe des 3e segpa. Photos de créations, recettes, etc.
    Visitez-le !

• Site Energie Jeunes

21 septembre 2015, par Administrateur

Energie Jeunes est une association qui a pour mission de développer la persévérance scolaire chez les collégiens, dans les quartiers peu favorisés.
    Des interventions faites par des bénévoles sont prévues 3 fois dans l’année afin d’aider les élèves dans leur scolarité.
    Visitez leur site !

• Bien commencer sa rentrée

31 août 2015, par Administrateur

Rappels des dates de rentrée :
    6e : Mardi 1er septembre de 8h30 à 12h30 (pas de cours le mardi après-midi et le mercredi 2 septembre) 5e : Mercredi 2 septembre de 8h30 à 10h30 4e : Mercredi 2 septembre de 9h30 à 11h30 3e : Mercredi 2 septembre de 10h30 à 12h30
    Reprise des cours et de la demi-pension pour tout le monde jeudi 3 septembre selon les emploi du temps.
    Que dois-je faire avant de commencer les cours ?
    Bien remplir mon carnet de correspondance dès mon retour à la maison : remplir la 1ère page avec les coordonnées, les différentes autorisations p.12, cocher et signer l’autorisation de (...)