Categories

Accueil > Les matières > FLE

Articles de la rubrique FLE

0 | 10

  • Résultats du DELF 2012

    4 juillet 2012, par Gaetano.d

    Félicitations à tous nos heureux candidats qui ont réussi l’épreuve du DELF.
    DELF A 2
    André, Quinzinho, Firat, Lotfi, Adriana,
    DELF B 1
    Telma et Penda

  • Pemier jour en France

    4 juillet 2012, par Gaetano.d

    Je vais vous raconter mon premier jour en France. Le 4 juin 2001 j’ai quitté mon pays, le Bangladesh, pour atterrir en Italie puis à Orly à 19 h 30. J’ai pris le taxi après je suis rentré dans une maison à Paris. Après, je me suis couché. Le lendemain j’ai mangé à midi pour la première fois du fromage franà§ais avec de la brioche. C’était bon ! Après je suis parti visiter Paris avec mon ami. J’ai vu beaucoup de magasins. J’ai vu des magasins de baskets, d’ordinateurs, de téléphones, de lunettes de sport et de voitures. C’était bien. Je suis content. (...)

  • Premier jour en France

    4 juillet 2012, par Gaetano.d

    J’ai pris le bus avec mon frère. Quand je suis descendu, j’ai attendu ma mère comme promis. Elle est venue et on est parti en bateau. J’ai été dans le bateau pendant deux heures. On est arrivé à Istambul. Là on a pris la voiture pendant une heure et après on a pris l’avion pendant quatre heures. On est arrivé en France et tout le monde a crié "Oh !" Quand je suis descendu de l’avion,j’ai vu mon père que je n’avais pas vu depuis six ans. Après nous sommes rentrés, j’ai mangé et dormi. Le matin, j’ai été dans un train. J’ai vu un TGV et j’ai dit :
    "Papa, il y a un serpent !" Mon père m’a dit : "Ce n’est pas un (...)

  • Premier jour en France

    4 juillet 2012, par Gaetano.d

    J’ai pris l’avion du Sénégal. J’ai vu un Chinois : il m’a demandé si je parlais franà§ais. Je lui ai dit que je parlais un peu franà§ais. Il m’a dit :"Tu vas t’asseoir au milieu et tu sortiras la dernière". Je suis descendu au Portugal. Après, on a appelé un hôtesse qui est venue me chercher. Elle m’a donné du chocolat chaud. On est allé dans un appartement. On a regardé la télé. Il était l’heure, on est parti. J’ai montré mon passeport. J’étais pressée de voir ma famille. Je suis montée dans l’avion pour venir en France. Arrivée en France,j’ai vu mon oncle qui est venu me chercher. Il m’a demandé si j’avais fait bon (...)

  • Premier jour en France

    4 juillet 2012, par Gaetano.d

    Je suis arrivée en France le 1er juillet 2011. Mon oncle est venu nous chercher ma soeur et moi à l’aéroport d’Orly. C’est la première fois que je voyais autant de personnes avec la peau blanche. L’aéroport est plus grand que celui de Dakar.
    Mon oncle nous a amené en voiture jusque chez nous à Achères. Nous avons pris de grandes routes et j’ai vu beaucoup de fleurs.
    Quand je suis arrivée chez moi, j’ai été bien accueillie, j’étais contente.
    Khomba

  • Premier jour en France

    3 juillet 2012, par Le Guelaff.H

    Bonjour, je m’appelle Huiqing. J’ai douze ans. Je suis chinoise. Je suis arrivée en France en avion. J’ai pris la voiture jusqu’à la maison de mon oncle. J’ai dormi dans la voiture, parce que j’étais fatiguée. À la maison, j’ai mangé du riz, du poulet, du yaourt et des fruits parce que j’avais trop faim.
    Ensuite, j’ai joué à l’ordinateur, il est très grand. C’était mon premier jour en France.
    En France,j’aime le temps parce qu’en Chine, il fait très chaud en été mais en France, il ne fait pas très chaud.
    J’aime les fromages pour bébé. J’aime les boissons, les poissons, le riz mais ne je n’aime pas les pains (...)

  • Premier jour en France

    3 juillet 2012, par Le Guelaff.H

    Aujourd’hui je vais raconter pour vous tous mon premier jour en France. Comme vous le savez tous je suis Portugais. Alors je vais commencer. Je suis arrivé en France en Septembre l’année dernière avec mes parents. C’était une belle nuit. Quand je suis arrivé à l’aéroport d’Orly à Paris j’ai pris un taxi et je suis allé à l’hôtel Shangri à Paris. Quand je suis monté dans ma chambre j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu la Tour Eiffel allumée et j’ai dit à mes parents : « Â Maman , Papa la Tour Eiffel est très jolie !  » Et je suis allé dormir. Le matin c’était très joli avec un grand soleil bien chaud. Mes (...)

  • Premier jour en France

    3 juillet 2012, par Le Guelaff.H

    Je viens du Pakistan .Je suis musulman .Je suis tout seul en France. Vivre en France, c’est très difficile pour moi. Le premier jour ; j’ai vu beaucoup de choses. J’ai vu beaucoup de filles dans la rue sans leur famille. Pour la première fois, j’ai marché sur une route goudronnée Il y avait beaucoup de voitures aussi. A Paris, j’ai vu beaucoup de magasins par exemple des magasins de voitures .Le premier jour, je suis allé pour manger dans un restaurent de mon pays. Après, j’ai acheté quelque chose pour la maison L’après -midi, je suis allé au parc J’ai vu des garà§ons qui jouaient au foot et des (...)

  • COLLEGE LES GRANDS CHAMPS

    22 juin 2010, par Gaetano.d

    Grands Champs, aujourd’hui je parle de toi, pas pour les murs qui font partie de toi, mais pour les personnes magnifiques que j’ai trouvées chez toi. Tu es ma deuxième maison parce que tu m’as appris les choses qui feront de moi une femme avec un futur brillant. Tu es mon ami parce que tu as su me critiquer et me faire des compliments quand il le fallait, tu m’as appris à me relever quand je suis tombée. Tu es mon port d’attache parce que je sais que je pourrai toujours compter sur toi. Merci grands champs, tu me manqueras beaucoup puisque je dois déménager l’année prochaine. (...)

  • Nouvel article

    13 juin 2008

    Je m’appelle Faïza. J’ai 16 ans. Je suis marrocaine. Je suis arrivée en France au mois de mars,2007. Pour moi, je n’ai pas eu de difficultés par rapport à la langue parce que j’avais déjà été en France quand j’avais 6 ans . Au Maroc j’habitais dans une ville qui s’appelle Kénitra, c’est une très belle ville à côté de Rabat. Mon collège au Maroc s’appelle : « Â El hokba Ibnou Nafih  » c’est un très bon collège. Nous avions une très grande cour. Nous avions deux terrains de basket ball, deux terrains de football. Mes professeurs au Maroc étaient très sympatiques avec moi. Mes matières préférées étaient le Franà§ais (...)

0 | 10