Accueil > On parle de nous

Articles de la rubrique On parle de nous

• Retour sur ... la fête de fin d’année

4 décembre 2014, par Administrateur

A chaque fin d’année, le collège organise une petite fête afin de remettre aux élèves différents prix acquis tout au long de l’année, aussi bien scolaires que sportifs ou artistiques. Par exemple, la finale du concours Jeunes Talent a lieu à ce moment, devant le public des élèves et des familles. L’année dernière, c’est Yasmine qui avait remporté le concours grà¢ce à sa danse technique et originale. C’est M. le Maire en personne qui lui avait remis le trophée !
    La fête du collège c’est également l’occasion pour chaque atelier de présenter le travail de l’année : théà¢tre, chant, musique etc.
    L’année dernière, (...)

• Le Piscicais, décembre 2013

4 décembre 2013, par Administrateur

Nouvelle principale au collège et nouvelle épreuve du CROSS !
    Cliquez sur "info document" pour lire l’article

• Dictée d’ELA

16 octobre 2013, par M. Quérré

Lundi 14 octobre, tous les élèves de 3e se sont réunis pour participer à la dictée d’ELA.
    ELA est une association qui lutte contre les leucodystrophies, maladies génétiques handicapantes.
    Participer à la dictée permet aux élèves de se sensibiliser aux maladies génétiques (fonctionnement, vie des malades et de leurs familles), au travail des associations pour récolter des fonds etc.
    Pour l’occasion, la chaîne Yvelines première a fait un reportage sur la dictée. Vous pourrez la visionner en cliquant sur ce lien (à partir de 9min 40) :
    Un (...)

• L’apprenti journal 17/01/2011

17 janvier 2011, par Administrateur

2ème édition de "L’Apprenti Journal", élaboré avec les élèves de 3ème du collège Grands Champs de Poissy.
    Des reportages au coeur de la caserne de pompiers de Poissy, à la découverte du ressenti des professeurs du collège et enfin du sport avec l’AS Poissy Handball.

• Le pisciacais, 5/11/09

4 décembre 2009, par Administrateur

Cliquez sur "info document" pour lire l’article.