Accueil > Le CDI > Orientation

Articles de la rubrique Orientation

• Sites internet

29 mai 2008, par Administrateur

De nombreux sites offrent une information mise à jour régulièrement sur les différentes filières et différents métiers.
    Sites généralistes (études, filières, formations, métiers
    www.onisep.fr : Site de référence sur l’orientation. Recherche de fiches métiers, de formations, d ’établissements, ce site offre en plus de ses ressources un accès personnalisé (collegien, lycéen, parent, professeur)
    SAIO de Versailles : site académique de ressources sur l’orientation
    Sites sur les métiers
    http://www.lesmetiers.net/popup.html : Site présentant les différents métiers, proposant des vidéos. Il y a une (...)

• Kiosque ONISEP

23 mars 2008, par Administrateur

Depuis octobre 2007, l’accès aux ressources en orientation a changé.
    Kiosque ONISEP : kezako ? C’est une nouvelle organisation des brochures, livres, revues sur l’orientation. Avant, il y avait des tiroirs où vous trouviez des fiches métiers. Désormais, vous avez ceci : Chaque casier correspond à une thématique et à un pictogramme.
    Description des ressources Nous avons ainsi deux casiers correspondant à des informations générales :
    Les études au lycée. Voies générale, technologique, professionnelle où vous pourrez trouver :
    des publications de l’ONISEP comme Le dico de l’orientation (2007), dans la (...)